26 novembre 2014

Le street art au fil du voyage

Quand j'ai commencé à voyager, je prenais en photos tout ce que je trouvais "beau", tout ce qui attirait mon attention, tout ce qui me semblait "unique" voire original... oui je vous vois venir, mais effectivement ça faisait beaucoup de photos !
Et en fait, sans m'en rendre compte, j'ai développé un goût très prononcé pour le street art. Vous savez ce mouvement artistique contemporain, l'art urbain !


Bologne street art
Bologne

Il est vrai que cela ne plaît pas à tout le monde mais ici, je différencie les graffitis qui polluent les bâtiments et le street art qui les met en valeur. Ce courant artistique apporte un fort dynamisme à la ville et permet par la même occasion de toucher un large public puisqu'il est visible par tous.




A mes yeux, ce sont de véritables œuvres, impressionnantes, par le talent qu'elles dégagent de la part d'un artiste souvent méconnu. Le street art révèle un lieu, le valorise, lui donne un charme particulier, lui attribue du caractère ! Il colore des murs décrépis, il donne une seconde vie à des bâtiments qui vieillissent et parfois même, il fait réfléchir !

Beaucoup de photos seront encore à venir sur ce thème, je l'espère.

Mais en attendant, je vous propose de découvrir avec moi quelques unes des œuvres de rues que j'ai pu voir au fil de mes voyages.


Street art Bruxelles
Bruxelles


Street art mur trompe l'oeil Lyon
Lyon

Street art Bruxelles
Bruxelles

Street art Tintin Bruxelles
Bruxelles

Street art Tarragone
Tarragone

Street art Bologne Italie
Bologne


Street art Cracovie Pologne
Cracovie


Street art Christiania Copenhague
Copenhague - Christiania

Street art San Cristobal de la Laguna
San Cristobal de la Laguna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire